Contactez-nous Télécharger notre brochure

- Associés -

Michel Ferrand

Présentation générale

Michel Ferrand est un avocat dont la pratique professionnelle depuis 1996 recouvre essentiellement les domaines des fusions-acquisitions, des relations contractuelles, des opérations de financement, de distribution et les opérations immobilières. Il intervient pour une clientèle composée de sociétés industrielles ou de services, des banques ainsi que pour des fonds d’investissements.

Avant de fonder FLP Avocats, Michel Ferrand a exercé dans son domaine d’activité :

  • de 2007 à 2010 en son nom propre,
  • de 2003 à 2006 chez Paul Hastings,
  • de 2000 à 2003 chez Clifford Chance,
  • de 1996 à 2000 chez Oppenheimer Wolff & Donnelly.

Michel Ferrand a enseigné plusieurs années les cours de « Law and Ethics » et de « Corporate Governance » dans le cadre du MBA de l’université canadienne de Concordia. Il est également conférencier dans le cadre de séminaires concernant notamment la rédaction de garanties de passif ou la responsabilité pénale des dirigeants. Il a aussi formé les avocats de Paul Hastings à la mise en œuvre des audits d’acquisition. Il est également conférencier dans le cadre de l’école de formation du barreau de Paris et a déjà été publié.

Michel Ferrand est diplômé du DEA de Droit Privé de Paris I, du Mastère Spécialisé Technologie et Management de l’Ecole Centrale de Paris, du DESS de Commerce Extérieur de Paris II et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

Il travaille aussi bien en français qu’en anglais et a une bonne maîtrise de l’arabe.